Vous souhaitez un ventre plat pour cet été ? Alors c’est le moment idéal pour commencer à prendre de bonnes habitudes alimentaires simples et efficaces. Voici quelques astuces des plus saines. Le saviez-vous ?Le ventre est pour beaucoup d’entre nous notre complexe numéro 1. Trop mou, trop rond, trop gras, pas assez musclé… Selon un sondage, les Français ont pris en moyenne 2.5 kg durant la période confinement.
Faire le plein de fibres
Pour perdre du ventre et avoir un transit en pleine santé, les fibres sont nos alliées. On en trouve dans les légumineuses, céréales complètes … Chaque nutritionniste vous dira que pour perdre du poids efficacement, une alimentation saine et équilibrée et de bons exercices sont importants. En matière de régime, pour perdre efficacement les kilos superflus, il y a un petit élément important à prendre au sérieux : les fibres, votre majesté !
Utiliser des huiles essentielles
Certaines huiles essentielles peuvent favoriser et accélérer la perte de poids. Comment choisir votre collocation pour retrouver rapidement une silhouette délicate et harmonieuse ? Combinées à une alimentation équilibrée et à un peu d’activité physique quotidienne, les huiles essentielles sont vos précieuses alliées. Les huiles essentielles ont pour certaines des vertus amincissantes très efficaces. Basilic, fenouil ou estragon elles peuvent faire office d’assaisonnement tout en étant peu caloriques.
Boire une tisane digestive
Drainer, éliminer, détoxifier ou brûler les graisses, utilisez les plantes sous forme d’infusion pour retrouver naturellement une sensation de bien-être, de perte de poids et de légèreté. Laissez infuser votre tisane et tous ses principes actifs seront progressivement libérés dans votre tasse. A la menthe, à la mélisse, au thym ou romarin ces plantes ont des vertus digestives qui évitent le gonflement de ventre.
Réduire sa consommation de sel et varier les sucres
Celui -ci augmente l’appétit et favorise la rétention d’eau.
Riche en potassium, magnésium, calcium et phosphore le sucre brun est plus aromatique on peut donc réduire les doses. Il doit prendre la place du traditionnel sucre blanc.
Limiter les laitages et faire le plein d'épices
Les produits laitiers peuvent créer des ballonnements et favorisent le gonflement du ventre.
Certaines épices favorisent le déstockage des graisses. par exemple l’anis vert et le carvi sont anti ballonnement et luttent contre le gonflement du ventre.