PRISE DE MASSE

Pour prendre de la masse musculaire , il est nécessaire de respecter 3 règles : l’alimentation, l’entraînement et la récupération.

Pour l’alimentation, le principe consiste à avoir une alimentation légèrement hypercalorique pendant quelques mois (2 à 4 mois).

La répartition de vos macro-nutriments tient une place importante dans la prise de masse musculaire. En effet, il ne s’agit pas simplement d’augmenter ses calories en mangeant tout et n’importe quoi. Vous devez apporter à votre corps le carburant nécessaire pour bien fonctionner.  D’autant plus que cette prise de masse entraîne une croissance musculaire mais aussi une augmentation de la masse graisseuse qu’il s’agit de limiter un maximum.

L’entraînement est à la base du développement musculaire. Pour devenir plus massif, vous devez travailler avec des charges lourdes à l’aide de barres ou haltères. 

Privilégiez les exercices de base qui font travailler les grands groupes musculaires et qui sollicitent plusieurs articulations. Par exemple : squat, soulevé de terre, rowing, développés couchés et tractions. Ces mouvements vous apporteront plus de gains musculaires que les exercices d’isolation mono-articulaires.

Enfin, ne négliger pas votre récupération. C’est pendant la récupération qu’a lieu la reconstruction musculaire et donc à terme la prise de muscle. En dehors de vos entraînements, les muscles ont besoin de se reposer pour mieux se reconstruire, se fortifier et se développer.

Lors de vos entrainements ayant pour objectif une prise de masse musculaire , la team COSY FORM vous propose de vous focaliser sur ces activités :

  • l’EMS : 1 à 3 fois par semaine
  • L’AQUABIKE (COACHING RENFO)
  • COACHING SPORTIF PERSONNALISÉ ( musculation)
5/5

Suivez les actus, conseils, remise en forme, healthy, beauté, bien être