You are currently viewing COMMENT L’EMS AGIT POUR REDUIRE LA CELLULITE ?

COMMENT L’EMS AGIT POUR REDUIRE LA CELLULITE ?

Lutter contre la cellulite avec l’EMS, ou électrostimulation musculaire, est très efficace est peu connu. Découvrez cette méthode innovante et peu connue pour un corps meilleur ! 

La cellulite, c’est quoi ?

Pour éliminer la cellulite, il faut comprendre sa structure et son fonctionnement afin de trouver des solutions efficaces.

La cellulite est un agrégat de cellules adipeuses, aussi appelées cellules graisseuses, qui stockent de l’énergie sous forme de graisse. Quand ces cellules sont saturées, la circulation sanguine et lymphatique est perturbée. La lymphe a pour fonction de transporter les toxines vers les organes qui les traitent. Si elle ne circule pas bien, les toxines s’accumulent. Cette accumulation provoque une inflammation dans les zones problématiques.

Conséquences ?

Ce dérèglement intérieur s’exprime à l’extérieur du corps. La peau est comprimée et perd de son élasticité, elle va alors former ce fameux aspect peau d’orange, communément appelé cellulite. Depuis des décennies, nous sommes à la recherche de la solution miracle et nous en avons testé des centaines. Mais ont-elles vraiment marché ?

Se débarrasser de la cellulite pour de bon avec miha bodytec

Saviez-vous que la machine d’EMS, miha bodytec possédait plusieurs programmes ? Chaque programme a sa fonction pour un objectif clair. Le programme renforcement musculaire, le programme métabolisme et le programme Body Relax. Miha bodytec s’attaque sérieusement à la cellulite à travers les deux premiers programmes.

 
  • Le programme de renforcement musculaire

Durant ce programme (une séance de 15-20 minutes), on travaille le renforcement musculaire sur l’ensemble des muscles du corps. Le travail est simultané et de manière très intensive puisque 100% de la fibre musculaire est recrutée. Comme expliqué dans notre article à ce sujet miha bodytec augmente le métabolisme de base. Cela se traduit par la capacité de notre corps à brûler des calories au repos. Des muscles actifs et dynamiques réclament plus d’énergie que des muscles non toniques. L’énergie sera alors davantage consommée au lieu d’être stockée !

 
  • Le programme métabolisme

C’est surtout ce programme qui va nous intéresser concernant la réduction de cellulite puisqu’il cible exactement l’élément en cause de la formation de la cellulite. Anecdote : Sur la première version de notre machine, ce programme s’appelait « anti-cellulite » ! Suite à la séance de renforcement musculaire, il donc intéressant d’intégrer quelques minutes de ce programme métabolique également. Comment fonctionne-t-il ? Ce programme dont les sensations sont bien différentes que le précédent agit en continue, il n’y a pas de secondes de repos : course sur place, jumping jacks, montée de genoux… Bref, on active le cardio.

 

La forme de stimuli envoyée par la machine à ce moment a pour but d’augmenter la circulation lymphatique, ce qui va donc avoir un effet de drainage. Comme nous l’avons vu, c’est la mauvaise circulation qui est à l’origine du stockage des cellules graisseuses. Une meilleure circulation va améliorer l’irrigation des petits capitons saturés et donc favoriser le resserrement des tissus conjonctifs. C’est ainsi que miha bodytec aide à réduire la cellulite et par conséquent à améliorer l’aspect de la peau.

Découvrez l’électrostimulation avec le centre Cosy Form.